D’un compte à l’autre en quelques clics 

MoneyBank

Gagner du temps dans la gestion de vos comptes, rien de plus facile ! Vous pouvez déplacer vos avoirs en toute sécurité depuis votre mobile, sans vous déplacer en agence. Il suffit de lier votre compte Orange Bank à votre compte Orange Money pour profiter de toutes les options :
  • Consultation de solde
  • Virements du compte bancaire vers le portemonnaie électronique, et vice-versa
  • Mini-relevé
  • Ajout de compte (possibilité de rattacher jusqu’à 5 comptes bancaires).
Fiable et rapide, le service MoneyBank garantit la sécurité de vos transactions.

Qui peut souscrire ?

Tout client Orange Bank, titulaire d’un compte courant (particulier, entreprise) ou d’un compte d’épargne, et disposant d’un compte Orange Money.

Comment souscrire ?

Gagner du temps dans la gestion de vos comptes, rien de plus facile ! Vous pouvez déplacer vos avoirs en toute sécurité depuis votre mobile, sans vous déplacer en agence. Il suffit de lier votre compte Orange Bank à votre compte Orange Money pour profiter de toutes les options :

   Consultation de solde
   Virements du compte bancaire vers le portemonnaie électronique, et vice-versa
   Mini-relevé
   Ajout de compte (possibilité de rattacher jusqu’à 5 comptes bancaires).

Fiable et rapide, le service MoneyBank garantit la sécurité de vos transactions.

Qui peut souscrire ?

Tout client Orange Bank, titulaire d’un compte courant (particulier, entreprise) ou d’un compte d’épargne, et disposant d’un compte Orange Money.

Comment souscrire ?

Besoin d’aide ?

Trouvez les réponses à vos questions sur l'offre MoneyBank.

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions sur l'offre MoneyBank.

Informations générales

Ce service est destiné à tous les clients particuliers ou corporates détenteurs d’un compte courant ou épargne dans les livres d’Orange Bank Africa et d’un portemonnaie électronique Orange Money.

Pour souscrire à l’offre, nous vous invitons à vous rendre en agence ou contacter le call center au 1370. Un conseiller clientèle vous assistera à chaque étape jusqu’à l’activation du service.

Vous recevrez un SMS de confirmation dès que le service est activé. Vous aurez également la possibilité de composer le #144*14# pour vous en assurer .

Il s’agit d’un service global vous permettant d’effectuer vos opérations de dépôts et retraits entre votre compte bancaire et votre compte Orange Money 24/7. La souscription est gratuite, vous ne serez facturé que lorsque vous effectuerez une transaction.

Vous n’avez pas besoin de souscrire au service MoneyBank pour chaque compte. Vous pouvez lier jusqu’à 5 comptes Orange Bank Africa (appartenant à un bénéficiaire unique) à votre portemonnaie électronique Orange Money.

Oui vous êtes facturé selon le segment de marché auquel vous appartenez (particulier, distributeurs, entreprise). Veuillez consulter les Conditions Générales de Banque.

Oui vous pouvez effectuer autant de transactions que vous souhaitez mais dans la limite des seuils autorisés. Veuillez consulter les Conditions Générales de Banque.

Pour approvisionner votre compte bancaire depuis votre compte Orange Money et vice versa, composez le #144*14# ou RDV sur l’appli Orange Money Afrique puis suivez les instructions.

Lorsque vous initiez une demande de transfert, vous recevez une notification SMS pour confirmer l’opération. Une fois la demande validée, l’argent est disponible instantanément.

En cas de défaut, d’insuffisance de provision ou de clôture de l’un de vos comptes, vous recevez un message de refus.

Malheureusement, cette option n’est pas possible.

Par contre, vous avez la possibilité de faire un transfert de votre compte bancaire vers celui de votre correspondant, ou un transfert de votre compte Orange Money vers celui de votre correspondant.

Les cas d’échecs de votre demande peuvent être les suivants :

– Dépassement du quota de transaction journalier, hebdomadaire ou mensuel

– Solde Insuffisant

– Compte en restriction

– Blocages techniques

Toutes les opérations proposées par Orange Money sont possibles dès réception du virement notamment :

– Remboursement d’un crédit Tik Tak et ou approvisionnement d’un compte épargne Tik Tak

– Transfert d’argent

– Paiement de facture

– Achat de crédit téléphonique

– Paiement marchand

Après avoir créditer votre compte bancaire, vous pouvez effectuer toutes les opérations courantes (remboursement d’un crédit agence et ou approvisionnement de son compte courant ou épargne, virement bancaire vers un autre compte, retrait à la caisse transfert).

Pour se désabonner, nous vous invitons à adresser un courrier par mail et/ou physique à votre gestionnaire de compte Orange Bank Africa.

Oui, vous devez adresser un courrier par mail et/ou physique à votre gestionnaire en précisant les informations à modifier ou à supprimer.

Avec votre service MoneyBank, vous avez la possibilité d’effectuer vos transferts dans la limite des plafonds journaliers, hebdomadaires et mensuels.

Jour : 1.500.000 FCFA

Semaine : 2.500.000 FCFA

Mois : 5.000.000 FCFA

Annexes

Annexes