Le prêt Tik Tak

Empruntez à partir de 5 000 F CFA et jusqu'à 50 000 F CFA* à tout moment et de manière sécurisée depuis votre mobile
Réalisez vos demandes de prêt depuis votre application Orange Money puis recevez instantanément la somme sur votre compte Orange Money
Empruntez régulièrement en respectant les échéances de remboursement pour augmenter votre plafond d’emprunt.
Pour des emprunts supérieurs à 50 000 F CFA veuillez consulter notre service Prêt Tik Tak+.

Le prêt Tik Tak

Empruntez à partir de 5 000 F CFA et jusqu'à 50 000 F CFA* à tout moment et de manière sécurisée depuis votre mobile
Réalisez vos demandes de prêt depuis votre application Orange Money puis recevez instantanément la somme sur votre compte Orange Money
Empruntez régulièrement en respectant les échéances de remboursement pour augmenter votre plafond d’emprunt
Pour des emprunts supérieurs à 50 000 F CFA veuillez consulter notre service Prêt Tik Tak+.

Simple et instantané

Saisissez le montant de votre besoin

Vous pouvez emprunter à partir de 5 000 F CFA* sur une durée de 1 mois

Recevez une réponse instantanée

Votre banque répond à vos demandes en temps réel

Votre compte Orange Money aussitôt crédité

Automatiquement l’argent est disponible sur votre compte Orange Money

Simple et instantané

Saisissez le montant de votre besoin

Vous pouvez emprunter à partir de 5 000 F CFA* sur une durée de 1 mois

Recevez une réponse instantanée

Votre banque répond à vos demandes en temps réel

Votre compte Orange Money aussitôt crédité

Automatiquement l’argent est disponible sur votre compte Orange Money

Le prêt pour tous

Pour les particuliers

La simplicité et la rapidité d’accès à nos prêts vous permet de faire face à vos dépenses courantes ou imprévus du quotidien tant sur le plan matériel, scolaire ou de la santé.

Témoignage de Koffi


Ma moto est un outil indispensable de mon quotidien, elle permet de me rendre chaque jour à mon lieu de travail. Récemment j’ai eu un problème lié au moteur, j’ai directement sollicité ma banque pour un prêt et en une matinée ma moto était de nouveau sur pied.

Pour les professionnels

Nos produits de prêt vous permettent à la fois de gérer les dépenses liées à la saisonnalité de votre activité ou encore tout simplement de développer votre business.

Témoignage de Mariam


Grâce au prêt que j’ai obtenu, j’ai pu acheter un stock de perles et de tissu pour fabriquer et vendre des bijoux. J’ai facilement et rapidement remboursé mon investissement grâce au produit de la vente.
Conditions Générales d'Utilisation

Le prêt pour tous

Pour les particuliers

La simplicité et la rapidité d’accès à nos prêts vous permet de faire face à vos dépenses courantes ou imprévus du quotidien tant sur le plan matériel, scolaire ou de la santé.

Témoignage de Koffi


Ma moto est un outil indispensable de mon quotidien, elle permet de me rendre chaque jour à mon lieu de travail. Récemment j’ai eu un problème lié au moteur, j’ai directement sollicité ma banque pour un prêt et en une matinée ma moto était de nouveau sur pied.

Pour les professionnels

Nos produits de prêt vous permettent à la fois de gérer les dépenses liées à la saisonnalité de votre activité ou encore tout simplement de développer votre business.

Témoignage de Mariam


Grâce au prêt que j’ai obtenu, j’ai pu acheter un stock de perles et de tissu pour fabriquer et vendre des bijoux. J’ai facilement et rapidement remboursé mon investissement grâce au produit de la vente.
Conditions Générales d'Utilisation

Rejoignez Orange Bank

Comment s'inscrire

Rejoignez Orange Bank

Comment s'inscrire

* Jusqu'à 50 000 F CFA : la décision d'octroi du prêt et la définition du montant prêté sont à la seule discrétion d'Orange Bank.

* Jusqu'à 50 000 F CFA : la décision d'octroi du prêt et la définition du montant prêté sont à la seule discrétion d'Orange Bank.

Découvrez notre page Facebook en cliquant ici pour rester informé(e) de nos dernières actualités et rejoindre notre communauté !

Découvrez notre page Facebook en cliquant ici pour rester informé(e) de nos dernières actualités et rejoindre notre communauté !

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions sur le Prêt Tik Tak.

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions sur le Prêt Tik Tak.

Informations générales

Le service Tik Tak est proposé aux clients qui possèdent un compte Orange Money et sont correctement identifiés. Ce service est composé d’une offre de prêt et d’épargne.

Non, Tik Tak d’Orange Bank est accessible depuis votre téléphone grâce à votre compte Orange Money. Votre code secret Orange Money devra être utiliser pour valider vos opérations de prêt et/ou d’épargne. Nous vous rappelons que ce code secret est strictement confidentiel et ne doit pas être communiqué à une autre personne.

Inscription & résiliation

Depuis votre téléphone mobile, rendez-vous dans l’appli Orange Money Afrique puis cliquez sur l’onglet Orange Bank.

Pour s’inscrire, il faut être client classique d’Orange Money depuis 6 mois au moins .

Si vous n’êtes pas encore client Orange Money, vous pourrez ouvrir votre compte à distance depuis l’appli Orange Money Afrique ou vous rendre dans une Agence Orange.

En cas de mauvaise identification Orange Money, il faudra vous rendre en point de vente avec une pièce d’identité valide (CNI ou carte de résident ou carte consulaire).

L’inscription est gratuite !

Il est possible qu’Orange n’ait pas toutes les informations nécessaires pour permettre votre inscription à Orange Bank. Nous vous invitons à consulter le message d’erreur affiché dans le parcours client et reçu par SMS. Ensuite, nous transmettre via WhatsApp au +225 0703442996 ou vous rendre dans un point de vente Orange avec votre pièce d’identité pour compléter vos informations personnelles si nécessaire. Vous pourrez ainsi accéder aux services prêts et épargne Tik Tak.

L’inscription à Tik Tak de Orange Bank est validée dans un délai maximum de 72 heures.

Oui, pour cela il faut être client Orange Money. L’inscription s’effectue depuis l’application Orange Money Afrique.

Vous pouvez formaliser la demande par e-mail au info.oba@orangebank.ci

La résiliation est sans frais.

Le délai est de 7 jours maximum.

Prêt Tik Tak

Une fois inscrit à Tik Tak, vous pouvez 24H/7 effectuez une simulation pour tester votre éligibilité et demander un prêt. RDV dans l’Appli Orange Money Afrique.

Avec le prêt Tik Tak d’Orange Bank, nous vous garantissons la transparence des prix.

Pour les montants compris entre 5 000 FCFA et 50 000 FCFA, vous êtes facturés à 1,15% HT sur 1 mois  (1% HT de frais de dossier et 0,15%HT d’intérêts).

Vous devrez aussi payer 2 000 FCFA HT l’année pour l’accès aux services digitaux. Ce montant est prélevé dès votre premier emprunt.

La banque fait une offre personnalisée à chaque client. Les montants proposés dépendent de votre utilisation d’Orange Money, de votre puce Orange ( paiement de factures, transfert, retrait…) et de votre compte épargne. Pour connaître le montant du prêt que vous propose Orange Bank, rendez-vous sur l’appli Orange Money Afrique ensuite cliquez sur l’encart Orange Bank, prêt puis simulation.

Vous pouvez effectuer le retrait auprès des partenaires Orange Money à proximité de vous ou d’une agence Orange.

Sur l’application mobile Orange Money Afrique, choisir « Prêt », puis « Consulter mon prêt en cours ».

Non, mais vous pouvez le rembourser immédiatement. Vous aurez dans tous les cas à régler le montant du prêt ainsi que les frais appliqués.

Vous pouvez rembourser votre prêt en totalité ou progressivement avant ou à l’échéance depuis l’application Orange Money Afrique.

Cependant, nous vous recommandons de rembourser petit à petit jusqu’au remboursement total de votre dette afin de vous faciliter l’accès à un nouveau prêt d’un montant plus intéressant.

Une fois dans l’appli Orange Money dans votre menu Tik Tak, cliquez sur Prêt puis rembourser mon prêt.

Ensuite, saisissez le montant que vous souhaitez rembourser.

Plus tôt, vous remboursez votre prêt, épargnez et effectuez le maximum de transactions (Paiement de facture, retrait, dépôt…) sur Orange Money, mieux vous accédez à des montants plus élevés.

En cas de retard, vous bénéficierez de 3 jours de grâce pour vous acquitter de la totalité de votre dette.

Au-delà de cette période, Orange Bank sera autorisée à appliquer une pénalité de 10% sur le montant restant dû et à prélever ce montant sur votre porte-monnaie Orange Money ou votre compte épargne.

Passées ces étapes, la banque engagera les diligences afin de vous déclarer auprès d’organismes habilités (BIC) et vous ne pourrez plus emprunter de crédit dans la zone UEMOA.

Réclamations

  1. Via le Centre de relation client au 1370
  2. En remplissant le formulaire plus bas dans la rubrique « Réclamations »
  3. Par e-mail à l’adresse reclamations@orangebank.ci
  4. A votre agence située à Marcory Zone 4, Rue Lumière, Immeuble Baïni

Durée de prise en charge

Vos réclamations sont traitées à réception, dans un délai maximum de 30 jours.

Notification écrites

  • Réclamation via le Call center ou l’agence : accusé de réception et alerte de fin de traitement par SMS.
  • Réclamation via le site web : accusé de réception par courrier électronique.

Connectez-vous à l’appli Orange Money Afrique puis accédez à Tik Tak pour vous assurer que votre demande de souscription n’a pas été validé. Un message sur le statut de votre demande vous sera indiqué et un sms vous sera transmis par la banque si vous avez d’autres documents à fournir.

Il se peut qu’une panne se soit déclarée au niveau du service Orange Money. Si tel est le cas, un SMS vous sera envoyé pour plus de précision.
Sans réception du SMS, nous vous invitons à contacter le 0707 ou à vous rendre en agence Orange.

Votre compte est protégé par votre code secret Orange Money.
En cas de doute (code divulgué) vous pouvez contacter le service client au 0707.

Nous vous invitons à utiliser davantage Orange Money et Orange pour effectuer vos transactions (transfert, paiement de factures ….)

Nous vous invitons à vérifier votre historique Orange Money ou votre mini-relevé accessible depuis l’appli mobile Orange Money Afrique.
Si vous constatez toujours une anomalie, nous vous invitions à nous contacter au 1370.

Nous vous invitions à nous contacter au 1370.

Une fois que vous avez passé la date limite de remboursement, le système effectue des prélèvements sur votre compte Orange Money afin que le crédit soit entièrement remboursé. Pour ne pas risquer de vous voir priver de tout crédit ultérieurement, merci de rembourser la totalité du prêt dans les meilleurs délais.

Le détail de la somme restant à rembourser est accessible depuis l’appli mobile Orange Money Afrique.

Nous vous invitons à vérifier votre historique Orange Money ou votre mini-relevé accessible depuis l’appli mobile Orange Money Afrique. Si vous constatez toujours une anomalie, nous vous invitions à nous contacter au 1370.