Politique de confidentialité de Orange Bank Africa

 

Orange Bank Africa accorde une importance primordiale à votre vie privée ainsi qu’à vos informations personnelles, et se dote des moyens pour protéger leur confidentialité.

Ainsi, nous déployons de solides mesures de sécurité (physique, électronique, et par nos procédures) pour protéger la confidentialité de nos clients. L’accès aux informations personnelles non publiques vous concernant est strictement limité aux seuls employés qui ont besoin d’avoir accès à ces informations pour vous fournir des produits et services adaptés.

Les informations personnelles non publiques que nous collectons sur notre clientèle comprennent les informations fournies sur les formulaires de compte et de demande de prêt ou sur divers autres supports que vous pourriez nous transmettre dans le cadre de la relation bancaire.

Les données personnelles recueillies sont principalement utilisées par la Banque, responsable du traitement, pour les finalités suivantes : gestion interne, gestion de la relation bancaire notamment des moyens de paiement, octroi de crédit, prospection, animation commerciale et études statistiques, évaluation du risque, sécurité et prévention des impayés et de la fraude, recouvrement, lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, réponses aux obligations légales et réglementaires.

Ces données personnelles pourront être communiquées aux partenaires, prestataires de service et sous-traitants pour le compte de Orange Bank Africa de certaines tâches matérielles et techniques indispensables aux finalités décrites dans les présentes, sous réserve que ces tiers soient soumis à une réglementation garantissant un niveau de protection suffisante et satisfaisante pour Orange Bank Africa.

En outre, en souscrivant à nos services, vous êtes informé que dans le cadre d’une démarche qualité et afin de permettre un meilleur suivi, ces données personnelles peuvent être communiquées aux Sociétés du Groupe Orange exécutant pour le compte de la Banque certaines tâches liées aux finalités mentionnées ci-dessus et/ou en vue de la présentation des produits et services gérés par ces sociétés, en cas de regroupement de moyens.

Nous pourrons utiliser les informations que vous aurez fournies, telles que le numéro de votre ligne mobile et votre adresse de courrier électronique, afin de vous fournir des informations ou des alertes relatives à la gestion de votre Compte. Ces informations pourront également servir à vous adresser des messages à caractère commercial relatif aux services que nous offrons.

Nous ne divulguons aucune information personnelle non publique sur nos clients à d’autres tiers, sauf si la loi le permet ou l’exige.

Vous avez la possibilité d’exercer votre droit d’accès, droit d’opposition, de suppression et de rectification des données vous concernant à l’adresse électronique suivante : info.oba@orangebank.ci ou en vous rendant à notre Agence située à Marcory Zone-4, Rue Lumière, Immeuble Baïni, Abidjan.